“UN JEUNE, UNE SOLUTION” (14 OCTOBRE)

Retour en images sur la signature d’un contrat de service civique qui avait lieu lundi 11 octobre dans le cadre du plan de relance “Un jeune, une solution” mis en place par l’État. À cette occasion M Dominique Lain, maire du Luc en Provence et Vice-président du Conseil Départemental, accompagné par Pierre Bedrane, 4e adjoint délégué à l’emploi et à la formation, Emmanuel Guichard, directeur de la mission locale “Dracénie Coeur du Var” et Fréderic Petitjean, responsable local, a reçu en mairie plusieurs jeunes inscrits à la mission locale qui sont actuellement en poste dans les services municipaux.
Grâce à ce dispositif, quatre jeunes sont en parcours emploi compétences (PEC) sur la commune du Luc sur des postes d’animatrices périscolaire. Bientôt, un autre jeune, en parcours “Garantie Jeunes” à la Mission locale, sera affecté à la cyber-base du Luc pour trois ans, afin d’animer des ateliers numériques.