« UN JEUNE, UNE SOLUTION » (14 OCTOBRE)

Retour en images sur la signature d’un contrat de service civique qui avait lieu lundi 11 octobre dans le cadre du plan de relance « Un jeune, une solution » mis en place par l’État. À cette occasion M Dominique Lain, maire du Luc en Provence et Vice-président du Conseil Départemental, accompagné par Pierre Bedrane, 4e adjoint délégué à l’emploi et à la formation, Emmanuel Guichard, directeur de la mission locale « Dracénie Coeur du Var » et Fréderic Petitjean, responsable local, a reçu en mairie plusieurs jeunes inscrits à la mission locale qui sont actuellement en poste dans les services municipaux.
Grâce à ce dispositif, quatre jeunes sont en parcours emploi compétences (PEC) sur la commune du Luc sur des postes d’animatrices périscolaire. Bientôt, un autre jeune, en parcours « Garantie Jeunes » à la Mission locale, sera affecté à la cyber-base du Luc pour trois ans, afin d’animer des ateliers numériques.