LA PLACE de l’EMPLOI et de LA FORMATION (17 septembre)

Jeudi 17 septembre, la place de la Liberté s’est transformée en « place de l’emploi et de la formation ».

Portée par Pôle Emploi, l’initiative a rencontré un grand succès surtout en cette période difficile liée au Covid 19. Plus de 350 personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation avaient fait le déplacement.

Composé de quatre espaces distincts « orientation et formation », « coaching », « l’espace numérique » et « jobdating », le forum a séduit les demandeurs d’emploi qui ont eu l’occasion de rencontrer différentes entreprises et organismes de formations.

Une édition très réussie, et nécessaire, surtout dans notre région où « le chômage est de 2 points supérieurs au taux de chômage moyen du département », a précisé Monsieur le maire et conseiller départemental Dominique Lain.