Samedi 17 février, Les Comités Communaux des Feux de Forêt en formation au Luc-en-Provence

Samedi 17 février 2018, la municipalité du Luc en Provence accueillait dans ses locaux la troisième journée de formation initiale des CCFF du secteur Sud-Est Var, à laquelle ont participé 27 stagiaires, ainsi que leurs formateurs.

Les bénévoles présents ont été reçus par Monsieur Jean Philippe DECQUE, Adjoint au Maire, ainsi que par le président délégué Eric TRAMBAUD (CCFF LE LUC), en début de matinée, pour une formation d’une journée entière.

En préambule, Monsieur DECQUE a tenu à remercier l’ensemble des CCFF pour le travail accompli, et a assuré le CCFF du Luc du soutien de la municipalité dans ses différentes actions.

Au programme, l’intervention d’un officier du SDIS, d’un technicien de l’Office National des Forêts, ainsi qu’un exposé pour la mise en œuvre, la préparation, et le déroulé des patrouilles de prévention, qui est venu clôturer cette journée.
Dans les prochains mois, les bénévoles devront encore participer à une journée de ce type, ainsi qu’à un stage de conduite tous chemins, et cet été, nous les retrouverons dans les massifs de nos communes pour la prévention des incendies.