MEDAILLE DU TRAITÉ DE L’ÉLYSÉE DE L’EFA (4 OCTOBRE)

Mercredi 4 octobre, M. Dominique Lain, maire du Luc en Provence et Vice-président du Conseil Départemental a eu l’honneur de recevoir au nom de la commune, la 𝐦𝐞́𝐝𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐥𝐲𝐬𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨-𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 (EFA) en reconnaissance de l’excellente entente qui lie notre commune à l’EFA. À l’origine de cette distinction, il y a le 22 janvier 1963, lorsque le général Charles de Gaulle, président de la République française, et le chancelier allemand Konrad Adenauer ont signé le Traité de l’Élysée. Ce traité historique a scellé la réconciliation entre la France et l’Allemagne, jetant les bases d’une coopération étroite dans de nombreux domaines. Cette médaille 🏅 est un symbole de l’amitié franco-allemande qui perdure et s’épanouit dans notre belle commune. Notre commune est extrêmement fière d’avoir reçue cette distinction !