Le conseil municipal des jeunes

Afin de donner la parole aux jeunes et les impliquer dans la vie de la commune, la municipalité a décidé de mettre en place « Le conseil municipal des jeunes Lucois ».

C’est ainsi que le 10 novembre 2021, 15 élèves scolarisés en classes de CM1, CM2 et 6e au Luc ont été officiellement reçus comme « conseiller municipal des jeunes Lucois » par Dominique Lain, Maire du Luc et vice-président du Conseil Départemental. Les enfants élus siègeront au conseil pendant deux ans.

Cette action, portée par la Municipalité en lien avec les écoles de notre commune, permet ainsi de sensibiliser les jeunes générations à la citoyenneté et au civisme. Ils sont encadrés par le PIJ du service jeunesse pour traduire leurs réflexions en actions pour notre ville. Un budget leur est dédié chaque année.

ALARAZ Ethan

BECASSE Margot