FORMATION AGROÉCOLOGIE (LES 8 ET 9 NOVEMBRE)

Retour sur la formation agroécologie organisée au Luc en Provence les 8 et 9 novembre par l’association « Les Résilients » avec le soutien de la mairie.  Mise en place pour les agriculteurs, cette 1ère session de formation était consacrée à « La plantation des arbres dans les cultures ».
Le saviez-vous ? Les arbres permettent de diminuer la température l’été et apportent naturellement de l’eau aux plantes, sans arroser. Ils deviennent, à ce titre, des outils fondamentaux permettant de s’adapter aux étés chauds et secs que nous connaissons. Cet hiver, 4600 arbres vont être plantés chez plusieurs agriculteurs de la commune, et ce n’est qu’un début ! Cette 1ère session de formation lance un plan d’actions qui vise à promouvoir la résilience de notre agriculture.
Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé les 12 et 13 décembre prochain, il sera consacré à « La taille physiologique de la vigne ».