Dons pour les communes sinistrées

Les Lucois ont été nombreux à nous avoir fait part de leur volonté d’aider les personnes sinistrées suite au passage de la tempête Alex.
72 heures après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d’Azur, nos collègues de la Métropole sont toujours à pied d’œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries.
La première priorité, alors que de nombreux villages restent aujourd’hui inaccessibles par les routes, est de permettre l’acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme indispensables.
Solidaire avec les communes de l’Est du département des Alpes-Maritimes et du haut pays niçois, mais aussi pour répondre au magnifique élan de solidarité de nombreux lucois, les services de la Commune, en lien avec les communes les plus touchées et la Croix-Rouge Française, acheminent les dons en matériel et produits de première nécessité à compter de ce mardi 6 octobre.

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre volonté d’aider les personnes sinistrées et nous sommes fiers de cet élan de solidarité.

Besoins matériels :
Afin de répondre à l’urgence, votre aide peut être avant tout matérielle :
✅ Denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huile, compotes, conserves, bonbons, café, gâteaux secs…),
✅ Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, cotons…)
✅ Des produits de premières nécessités : des bougies, des piles, des lampes, des couvertures,
✅ Produits d’hygiène (papier toilette, shampoing, dentifrice, savons…)
✅ Eau potable,
✅ Lait,
✅ Vaisselle jetable,
✅ Ustensiles de cuisine (ouvre-boite, casseroles, récipients hermétiques),
✅ Jouets neufs,
✅ Nourriture pour animaux.

Ne seront acceptés que les produits précédemment listés.

Dépôt des dons à la POLICE MUNICIPALE DU LUC

Tous ceux qui souhaitent participer à cet élan de solidarité sont invités à déposer les dons au Garage de la Police Municipale – Rue Victor Méric – de 8h à 16h, tous les jours à partir de ce jour pour les dons en nature et dons par chèque (à l’ordre du Trésor Public).

Dominique LAIN :
« Suite aux pluies torrentielles du vendredi 2 octobre, et aux drames que nous avons vu à la télé, nous ne pouvons rester inactif. Un énorme élan de solidarité s’est immédiatement exprimé chez les Lucois et je suis fier aujourd’hui d’envoyer ces premiers chargements de première nécessité vers les populations sinistrées de la Roya et de la Vésubie.
Nous sommes en lien étroit avec la Croix-Rouge Française et la Préfecture des Alpes-Maritimes pour l’acheminent de ces denrées et produits de 1ère nécessité.
Nous soutenons nos collègues de Nice et de la Métropole dans le rétablissement des services publics et des voies. Nous partageons la douleur des habitants de la Roya, de la Vésubie, de la Tinée, mais aussi de Cannes, de Grasse et de toutes les communes touchées par ces événements dramatiques.
Si les mots nous manquent, ces événements doivent réunir les sentiments les plus solidaires et les plus humains. Toute action, aussi infime soit-elle est la bienvenue. Elle est le signe d’un espoir qui perdure. »

Remerciements des donateurs institutionnels.
Merci aux entreprises qui ont grandement contribué à cet élan de solidarité parmi lesquelles le LECLERC du Luc et son PDG, Norbert FARACO.