Cérémonie du 14 juillet 2020

Mardi 14 juillet, le maire du Luc-en-Provence et conseiller départemental, Dominique Lain accompagné du Colonel Nikolaï, commandant l’école franco-allemande Tigre (EFA), du Lieutenant-Colonel Decuypere, commandant en second de l’EFA, du Lieutenant-Colonel (ER) Mennegand, président des associations patriotiques et de Geoffrey David, conseiller régional s’est rendu au monument aux morts pour la traditionnelle cérémonie.

Cette cérémonie présidée par le commandant de l’EFA a rassemblé les élus, les porte-drapeaux, les associations d’Anciens Combattants, les pompiers volontaires, un peloton de l’EFA et un public restreint conformément aux directives préfectorales.
Après le salut aux étendards et la revue des troupes, le Colonel Nikolaï et le Lieutenant-Colonel Decuypere ont procédé à une remise de décorations aux deux récipiendaires présents pour l’occasion.

A l’issue de la cérémonie, monsieur le maire a tenu à remercier les autorités présentes et a rappelé qu’en « ces temps qui résonnent d’intolérance, de violences, de perte de valeurs, célébrer le 14 juillet est une occasion de réaffirmer notre attachement aux valeurs de la République, biens d‘autant plus précieux qu’ils restent rares et que nul ne peut affirmer qu’il nous sont à jamais acquis ».