CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE (11 NOVEMBRE)

Retour en images sur la commémoration de l’Armistice du 11 novembre qui avait lieu au monument aux morts. Grâce à l’EFA Tigre, cette cérémonie a été très solennelle. Le CMJ a accompagné Dominique Lain, maire du Luc en Provence et Vice-président du Conseil départemental pour le dépôt de gerbe. L’occasion également de faire brûler la flamme du souvenir des jeunes générations pour que jamais nous n’oublions ceux qui se sont battus pour notre liberté. Comme l’a rappelé M le Maire dans son discours :  » Associons au souvenir du 11 novembre les batailles quotidiennes contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’intolérance, l’indifférence et l’individualisme. Ces plaies d’aujourd’hui sont les ferments de haine de demain. L’Armistice du 11 novembre porte un message de paix universelle… que nous devons porter aux jeunes générations ».