CÉRÉMONIE : APPEL DU 18 JUIN

Vendredi 18 juin, Dominique LAIN a commémoré l’appel du 18 juin 1940. Il était accompagné de nombreux élus, mais aussi de Geoffrey David, conseiller régional, de Catherine AMRANE, Maire de Collobrières et conseillère départementale, et de nombreuses personnalités représentantes les associations patriotiques.
C’est dans un contexte empreint de solennité que Frédéric BARRIERE, conseiller municipal et correspondant défense a organisé cette manifestation. Après avoir entendu la radiodiffusion de l’appel enregistré en juin 1940 et après lecture du discours de la Ministre de la Défense, M. LAIN a prononcé un discours hommage au général de Gaulle, un homme qui a trouvé les mots pour sortir la France de sa torpeur et de lui redonner l’espoir permettant à tous les hommes et femmes de se mobiliser pour résister et ainsi permettre à notre pays de conserver sa grandeur.
Vive la France ! Vive le Luc-en-Provence !