Un centre aquatique au Luc !

Réunis en bureau le 16 avril dernier, les maires de la communauté de communes ont acté la réalisation d’un centre aquatique intercommunal. Cette décision fait suite à une consultation lancée en 2018 par Cœur du Var auprès des communes membres de l’intercommunalité, afin que chacune d’entre elles propose du foncier susceptible d’accueillir la structure.

Plusieurs communes, dont Le Luc en Provence, ont ainsi déposé un dossier de candidature. Après analyse des fonciers proposés par un cabinet d’experts, c’est le site des Retrâches, au Luc en Provence, qui a été retenu. Le complexe aquatique devrait donc être implanté sur le stade des Retrâches, et occupera une superficie d’environ 15 000 m².

Ce soir, le conseil municipal du Luc en Provence se prononcera sur l’intention de céder le foncier à la communauté de communes pour l’euro symbolique. Les conseillers communautaires se prononceront quant à eux sur la réalisation du projet le 9 juillet prochain.

Au vu des premiers éléments avancés par le cabinet d’experts et la communauté de communes Cœur du Var, les travaux pourraient débuter fin 2020, pour une durée prévisionnelle de 24 mois. Ces dates sont toutefois à prendre avec précaution.

Many people doing sport in a pool