SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL DANS LES CRECHES ET LES ECOLES DU LUC EN PROVENCE

Conformément aux annonces du Président de la République en date du 31 mars, les écoles et les crèches seront fermées partout en France durant 3 semaines.
Durant cette période, la ville du Luc en Provence organise un service d’accueil minimum pour :
✅ les familles composées de deux professionnels « prioritaires » (voir la liste ci-dessous),
✅ les familles monoparentales exerçant une profession prioritaire,
✅ les familles composées d’un parent prioritaire et d’un parent ne pouvant télétravailler.
⚠️ Il est demandé aux parents de fournir des justificatifs de l’employeur.
Les enfants seront accueillis par ordre de priorité en fonction des capacités d’accueil sur les écoles / crèches.
ATTENTION, cet accueil vise à répondre à un besoin spécifique dans le cas où la famille ne dispose d’aucune solution de garde.
▶️▶️▶️ 𝐃𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟔 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟗 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥
⚠️ 𝘐𝘯𝘴𝘤𝘳𝘪𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘰𝘣𝘭𝘪𝘨𝘢𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘦 𝘴𝘢𝘮𝘦𝘥𝘪 3 𝘢𝘷𝘳𝘪𝘭 à 12𝘩 (𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘵é𝘭é𝘱𝘩𝘰𝘯𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘮𝘢𝘪𝘭) ⚠️
👉 Pour un accueil sur le temps scolaire
Ouverture des cinq écoles de 8 h 30 à 16 h 30 (durant cette période, aucun cours ne sera dispensé). L’inscription devra être réalisée auprès du directeur de l’école de votre enfant.
👉Pour un accueil sur le temps périscolaire (matin et soir) : Ouverture des accueils périscolaires de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30. L’inscription devra être réalisée auprès du directeur périscolaire habituel.
👉 Pour un accueil sur le temps ALSH du mercredi : ouverture des accueils de loisirs (mêmes sites qu’habituellement) de 7h30 à 18h30. L’inscription devra être réalisée auprès du directeur de l’accueil de loisirs habituel.
⚠️ Les familles devront prévoir un pique-nique pour tous les jours d’accueil (du mardi au vendredi) 👉 sac isotherme avec bloc réfrigéré obligatoire !
▶️▶️▶️ 𝐃𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 (𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬)
👉 Accueil de loisirs sans hébergement.

Les informations seront communiquées ultérieurement par la Communauté de communes Cœur du Var, nous vous invitons à suivre les informations sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/coeurduvarofficiel

L’accueil à l’espace jeunesse est suspendu pendant cette période.
▶️▶️▶️ 𝐃𝐮 𝐜𝐨𝐭é 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐬, 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟔 𝐚𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥
🔸La crèche associative sera fermée.
🔸La crèche municipale sera ouverte pour l’accueil des enfants des professionnels « prioritaires » déjà inscrits dans la structure. Aucune inscription ne sera prise en compte, dans le cadre du service minimum, durant cette période.
🔸« La Pirouette » sera fermée jusqu’au mardi 6 avril inclus.
🔸Les repas seront fournis par la crèche.
👉 Le retour à la normale est prévu le lundi 26 avril sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire.