RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

La période de sécheresse que nous avons connu ces derniers mois a pu occasionner des désordres sur votre habitation à la suite des mouvements de terrain récents.
Vos assurances habitations pourront vous indemniser à la condition que Le Luc en Provence bénéficie d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022. Cette reconnaissance est accordée par l’Etat par voie d’arrêté publié au Journal Officiel.

La ville est d’ores et déjà mobilisée pour obtenir cet arrêté : elle rassemble actuellement les dossiers des lucois qui se manifestent auprès de la commune et fera sa demande officielle auprès de la Préfecture avant le 31 décembre 2022. La décision appartiendra ensuite à la commission interministérielle en charge de ces questions qui examine les demandes venant des différentes communes.

Si vous êtes concernés, faites-vous connaître au plus tôt auprès de la Mairie du Luc en adressant votre courrier à cab@mairie-leluc.fr.

En parallèle, vous pouvez, dès à présent, faire une déclaration auprès de votre assureur.

📌 Attention, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne présume en rien de la position de votre assurance face au sinistre dont vous pourriez être victime.