PÉDIBUS : LE RAMASSAGE SCOLAIRE CITOYEN ET ÉCOLOGIQUE

La municipalité et les écoles souhaitent s’engager dans une démarche d’écomobilité scolaire afin de développer des modes alternatifs à la voiture. Une solution ? Le Pédibus.

👉 Le pédibus, c’est quoi ?
Le pédibus est un mode de ramassage scolaire qui consiste à convoyer les enfants à pied, accompagnés par des adultes volontaires sur les trajet domicile-école.

👉 Comment ça marche ?
Le convoie suit un itinéraire piéton précis pour arriver en toute sécurité et à l’heur à l’école. Plus d’informations ICI

👉 Les objectifs :
✅ Réduire les transports motorisés et donc leurs émissions polluantes ;
✅ Réduire le danger engendré par les transports motorisés aux alentours des établissements scolaires ;
✅ Créer un moment de sociabilisation, de convivialité et de bonne humeur entre enfants et adultes d’un voisinage.

👉 La mise en place d’un pédibus se fait en trois étapes qui associent la communauté éducative, les parents d’élèves et la mairie du Luc en Provence. Plus d’informations ICI.

La mairie vous accompagne et soutien la création de pédibus à plusieurs niveaux. Plus d’informations ICI.

Si vous êtes intéressés, une enquête en ligne est disponible jusqu’au mardi 10 mai à l’adresse suivante : PEDIBUS

👉 Envoyez vos questions ou vos messages à l’adresse suivante : pedibus@mairie-leluc.fr