Mercredi 5 décembre, Cérémonie d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie

Hier, mercredi 5 décembre, se tenait la cérémonie d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.

Dans son allocution, Monsieur le Maire a tenu à rendre hommage aux 25 000 soldats français décédés lors de ces affrontements, ainsi qu’aux 70 000 blessés. Il a également eu une pensée pour les Français d’Afrique du Nord et les harkis, qui après avoir subi diverses persécutions, ont dû rejoindre précipitamment la France.

Les dépôts de gerbe, la sonnerie aux Morts, la minute de silence, et la Marseillaise ont clôturé la cérémonie.

A l’issue, Monsieur le Maire a convié le public au traditionnel vin d’honneur.