Jusqu’au 26 avril – Exposition de Nicole Peyret

Du vendredi 5 au vendredi 26 avril, découvrez une nouvelle exposition qui mettra en avant les créations artistiques de Nicole Peyret à l’espace tour Hexagonale !

Entrée gratuite.

Présentation :

Artiste peintre et sculptrice, Nicole Peyret a toujours dessiné et fait de la peinture. « Des crayons, des pinceaux… et me voilà poser des tracés, gris, noirs ou colorés, figuratifs ou abstraits », précise l’artiste.
Autodidacte, Nicole Peyret tâtonne, experimente, cherche, s’exerce, en passant du crayon au fusain, des crayons de couleurs aux godets de gouache, de l’aquarelle à la peinture sur soie, des pastels à acryliques et à la peinture à l’huile. Notamment attirée par les corps – symboles de vie – l’artiste aime les lier, les relier, les mettre en mouvement, faire jouer la lumière sur la peau, en révéler des fragments… « La matière m’interroge également, elle me pousse à explorer, à transformer, à passer du figuratif à l’abstrait », a ajouté l’artiste.
Participer à des ateliers lui a permis de connaître et d’apprivoiser de nouvelles techniques, de préciser son geste, de mieux concevoir la conception de ses toiles, d’être plus en adéquation avec ses intentions. « La rencontre et le partage avec les autres artistes m’ont nourrie en élargissant mon horizon créatif. Toujours en recherche, je m’autorise tous les possibles… », a ajouté Nicole Peyret.

Horaires
👉  mardi – mercredi – jeudi – samedi :  10 h – 12 h 30 / 13 h 30 – 18 h
👉  vendredi : 10 h – 13 h / 14 h – 18 h

☎ Renseignements : 04 94 60 74 51