Jusqu’au 11 juillet – Exposition de Bernard Fesselet

Du jeudi 6 juin au jeudi 11 juillet, découvrez une nouvelle exposition qui mettra en avant les créations artistiques de Bernard Fesselet à l’espace tour Hexagonale ! L’occasion de découvrir une belle collection de dessins et de peintures sur liège.

👉 Entrée gratuite.

Présentation :
» Le liège est un produit agricole et un matériau cellulaire, produit à partir de l’écorce du chêne-liège. Cet arbre est actuellement le seul produisant des quantités exploitables de suber, même si ce tissu végétal est présent dans toutes les plantes vasculaires et parfois en quantité remarquée comme chez le phellodendron. Le suber protège l’arbre des insectes, du froid, des intempéries, et des incendies, tout en lui permettant de respirer, par de minces canaux appelés lenticelles (les trous du liège et de certains fruits). Le chêne-liège est un puits de carbone d’autant plus efficace que l’arbre est exploité pour produire du liège.
Des vestiges d’objets fabriqués en liège et datant de 3 000 ans av. J-C. ont été retrouvés en Chine. Densité 200 kg au m³, très bonne isolation mais travail difficile pour mettre en forme. Pour ces raisons j’ai commencé à l’utiliser comme support de peinture », 
a précisé l’artiste Bernard Fesselet.

Horaires
👉  mardi – mercredi – jeudi – samedi :  10 h – 12 h 30 / 13 h 30 – 18 h
👉  vendredi : 10 h – 13 h / 14 h – 18 h

☎ Renseignements : 04 94 60 74 51