Jusqu’au 24 septembre – Exposition de sculpture de Philippe Lonzi

Du 31 août au 24 septembre, la municipalité vous propose l’exposition de sculpture de Philippe Lonzi qui aura lieu à l’espace tour Hexagonale.

👉 Le vernissage aura lieu mercredi 31 août à 17 h 45.
Entrée gratuite.

Présentation de Philippe Lonzi

Artiste peintre et sculpteur dans l’acier, créateur éclairages d’art et conférencier artistique, Philippe Lonzi est un artiste né ! Autodidacte, libre et fier de l’être, M Lonzi a consacré toute son existence à rechercher ce qui n’existe pas encore pour essayer de le réaliser. C’est ainsi que sont nés un certain nombre de brevets dans de nombreux domaines très divers.
Philippe Lonzi s’est intéressé à l’art il y a une vingtaine d’années, il aime dire qu’il sculpte dans l’acier, comme d’autres dans la pierre. En effet, il pense et taille ses formes dans des tôles neuves, aussi vierges que la page de l’écrivain. Il se refuse à assembler la moindre pièce faite par un autre. Ses réalisations sont à la fois pures, équilibrées, mais dans un style très contemporain, ce qui ne nous gène en rien pour nous évader dans un monde de rêve et de fantaisie.
Philippe Lonzi est, avant tout, un passionné dans son atelier et lieu de vie, il cherche sans cesse à concevoir de nouvelles formes pour mieux nous surprendre. Profondément tourné vers les autres, il cherche en permanence de nouveaux lieux d’exposition, se nourrissant de ces échanges avec le public. D’ailleurs, lors de ces manifestations, il utilise des plots lumineux, qu’il a créés pour mettre en lumière et en ombre ses oeuvres qui deviennent presque vivantes.

☎ Renseignements au 04 94 60 74 51

L’espace tour Hexagonale
Place Pasteur – Le Luc en Provence

⏱ Horaires :
du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h et vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.