Du 3 mars au 30 avril – Exposition “Des siècles d’écrivains”

Du 3 mars au 30 avril 2021, la municipalité vous propose l’exposition « Des siècles d’écrivains » au musée municipal du timbre.

Grâce à une grande variété de timbres, d’enveloppes de premier jour, de cartes postales, de carnets commémoratifs et de livres, l’exposition vous permettra de voyager dans l’univers de la littérature française et internationale.

L’exposition « Des siècles d’écrivains » vous permettra de comprendre à quel point la philatélie a été influencée par la littérature française.

Les timbres présentés dans l’exposition sont de vrais œuvres d’art qui rendent hommage aux plus grands noms de la culture française. De la Provence de Giono et Frédéric Mistral à l’univers fantastique de Jules Verne et J.R. Tolkien, en passant par le monde féerique des contes et des fables de la Fontaine, une occasion de voyager dans le temps au travers les timbres tout en feuilletant le grand livre de la littérature mondiale.

Si le musée ne peut rouvrir ses portes, l’exposition sera proposée ultérieurement et virtuellement sur le Facebook de la ville : Le Luc en Provence, notre ville