La traversée des Pyrénées : le défi du lucois Marc Arnal

Après le défi « A chacun son Everest » en 2016, l’association lucoise, « Les foulées de l’espoir », organise un nouveau défi sportif hors du commun : La traversée des Pyrénées.

Son but ? Récolter des dons pour offrir un voyage (de leur choix) à Matthieu (4 ans) et Hugo (12 ans), les enfants du couple de policiers assassinés par un terroriste, à leur domicile, à Magnanville, le 13 juin 2016.

C’est le Lucois Marc Arnal, fonctionnaire de police à la CRS 48 de Châtel-Guyon (63) et coureur passionné d’ultrafond, qui relèvera le défi.

Il parcourra pour cela 911 km en 13 jours soit en moyenne 70 km par jour ! Il reliera l’Atlantique à la Méditerranée en passant par les Pyrénées et franchira ainsi pas moins de 34 cols (Le Tourmalet, L’Aubisque, le Col d’Aspin…).

Pour cette traversée pyrénéenne, qui se déroulera du 3 au 16 juin 2018, Marc Arnal sera accompagné de Nicolas Pelletier, CRS et coureur lui aussi, il assurera l’intendance de l’expédition.

A travers ce défi, ils espèrent récolter un maximum de dons pour offrir un peu de bonheur aux enfants du couple de policiers décédés mais aussi à tous les orphelins de police. Une façon pour eux de les aider à se reconstruire…

Vous pouvez participer à cette aventure humaine en achetant symboliquement des kilomètres.

Pour cela, il suffit de remplir le bulletin de participation ci-dessous :

 

Vous avez également la possibilité de faire un don en ligne à l’adresse suivante :

https://www.leetchi.com/c/les-foulees-de-lespoir