Coronavirus (Covid-19) : Point de situation du 20 mai 2020

Mercredi 20 mai 09h – Message de monsieur le Maire

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous entamons la distribution des masques pour les secteurs 7 et 8, qui sont les deux derniers secteurs. La distribution a lieu à la salle Jean – Louis Dieux, de 09h à 12h et de 15h à 19h. Ci-dessous, deux affiches avec les rues concernées pour chaque secteur.

Hier matin, j’ai fait une tournée de quelques petites entreprises et petits commerçants, pour leur donner des masques chirurgicaux. Un petit geste qui j’espère pourra les aider dans cette période très difficile pour de nombreux secteurs de l’économie.

Hier, je me suis rendu également à l’école René Char, où sont accueillis les enfants bénéficiant du service d’accueil minimum mis en place depuis le 17 mars. J’ai de nouveau rencontré les directeurs d’écoles, et j’ai pu voir réellement dans quelles conditions les enfants étaient accueillis. Ces règles sont très lourdes à respecter, mais la sécurité de nos enfants est assurée. Merci à tous ces personnels qui veillent sur nos petits bouts de choux. Ces photos ont simplement une visée informative, afin que chacun se rende compte de toutes les mesures que nous devons prendre. Vendredi matin, je me rendrai à la crèche municipale.

Enfin, quelques informations concernant le pôle Valorisation du patrimoine et de la vie locale de la municipalité :

Bibliothèque : La bibliothèque élargit le bibliodrive, qui sera disponible le mardi après-midi, mercredi toute la journée et samedi matin. Ouverture au public depuis le 18 mai mais uniquement sur rendez-vous, et aux créneaux horaires suivants:

– le lundi et mardi de 14h00 à 17h30
– le mercredi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
– le samedi de 9h00 à 12h00 Cyber base (pièce jointe)

Service Archives : Ouvert uniquement sur rendez-vous.

Cyber-base : Permanence assurée tous les mardis, de 09h à 12h, jusqu’au 31 mai, uniquement sur rendez-vous au 04 94 99 56 35.

Pour le musée du Timbre et l’espace Tour Hexagonale, nous attendons l’autorisation préfectorale.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des coordonnées des services municipaux sur le site de la municipalité, à l’adresse suivante : https://www.mairie-leluc.com/les-services-municipaux/.

Ci-après le bulletin quotidien publié par l’ARS PACA : https://www.paca.ars.sante.fr/coronavirus-en-provence-alpes….

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.