Communiqué à l’attention des parents d’élèves (10 septembre 2020)

Chers Lucois, chères Lucoises,

Malgré le protocole renforcé mis en place par la municipalité dans les écoles depuis la rentrée scolaire (distanciation physique, limitation du brassage des élèves, désinfection des locaux…), nous apprenons ce jour que deux cas de COVID sont avérés à l’école élémentaire René Char.

Ces deux enfants ont immédiatement été isolés conformément au protocole en vigueur.

Ce soir, le Préfet du Var, sur conseil de l’Agence Régionale de Santé (ARS), vient de décider la fermeture à compter de demain, vendredi 11 septembre, pour une durée de 14 jours, de la classe de CM1 de madame Noyer et de la classe de CP/CE1 de madame Robineau.

Les parents des élèves concernés sont actuellement prévenus par la direction de l’école.

L’ensemble des services municipaux et moi-même restons mobilisés pour vous informer de l’évolution de la situation que nous suivons de très près.

Par ailleurs, afin de lutter contre la propagation du virus, nous vous invitons à respecter plus encore les gestes barrières. Soyons encore plus vigilants et prenez soin de vous.

Dominique Lain,
Maire du Luc-en-Provence,
Conseiller départemental du Var.