Animation arts plastiques à la bibliothèque municipale (14 octobre)

Ce mercredi 14 octobre, l’équipe de la bibliothèque municipale Denise Fournier organisait pour les enfants de 6 à 12 ans, une animation « arts plastiques ».
Offert par la Médiathèque départementale du Var, dans le cadre du prix des lecteurs du Var, cet atelier a été animé par l’illustratrice Sandra Fantino.
Artiste plasticienne et art-thérapeute Sandra Fantino a fait découvrir aux enfants l’univers du « livre d’artiste » à travers une conception très originale.
En explorant diverses techniques créatives, inspirées des albums jeunesse et des BD en compétition pour le prix du lecteur 2020, les enfants ont été invités à s’exprimer sur de longues feuilles de papier qui ont donné naissance à de petits livres. Chacun a ensuite imaginé une histoire à partir de ses propres illustrations (licornes, poissons, insectes…).
Tous les participants sont repartis avec leurs beaux livres ravis d’avoir participé à cet atelier si créatif.

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain atelier « Fabrique ta BD ! » proposé par la bibliothèque et la cyber-base les 19, 20, 21 et 22 octobre.

Inscriptions obligatoires au 04 83 11 01 89.