ORGANISATION DES TEMPS SCOLAIRES – RENTREE 2017

Suite à la parution du décret Blanquer le 28 juin dernier concernant l’organisation du temps scolaire pour la rentrée 2017 ; je vous informe que la commune du Luc en Provence en concertation avec l’ensemble des partenaires éducatifs s’est prononcée favorablement pour un retour à la semaine des quatre jours, et ce dès la rentrée de septembre 2017.

Cette proposition conjointe avec les cinq conseils d’école des écoles de la ville a été validée par les Services Départementaux de l’Education Nationale.

Le retour à la semaine des quatre jours, implique une nouvelle organisation :

PROCEDURE D’INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES MUNICIPALES (périscolaire, accueil de loisirs…)

Le passage à la semaine des quatre jours implique une réorganisation de la semaine scolaire. Des ajustements sont à effectuer concernant les inscriptions aux dispositifs municipaux. Nous vous remercions de tenir compte des informations suivantes.

Pour les parents ayant déjà inscrits leur(s) enfant(s) :

Au périscolaire : votre enfant restera inscrit sur les périodes et horaires demandés (les NAPS s’annulant automatiquement). Si vous souhaitez apporter des modifications ou annulations, merci de les noter sur la nouvelle fiche d’inscription et de la transmettre au service famille (tarification inchangée).

A l’étude surveillée : votre enfant restera inscrit sur les périodes demandées aux horaires suivants : 16h30-17h30 du lundi au jeudi. Si vous souhaitez apporter des modifications ou annulations, merci de les noter sur la nouvelle fiche d’inscription.

A l’accueil de loisirs du mercredi : L’enfant restera inscrit au dispositif mais sur la journée entière au lieu de l’après-midi. Si vous souhaitez apporter des modifications ou annulations, merci de remplir également la fiche d’inscription.

Les fiches d’inscriptions modifiées sont à déposer à l’Espace Service Familles dès à présent ou à envoyer par mail à guichet-unique@mairie-leluc.fr

Attention ! Les familles continueront à bénéficier du tarif en vigueur sur la demi-journée du mercredi jusqu’au conseil municipal du mois de septembre 2017, date de délibération à partir de laquelle prendra effet le nouveau tarif journée.

Pour les parents n’ayant pas inscrits leur(s) enfant(s) :

Merci de bien vouloir remplir la nouvelle fiche d’inscription et de la transmettre à l’Espace familles avec le dossier unique d’inscription complet.

Les nouvelles inscriptions sont à déposer à l’Espace Services Familles dès le 7 août (date de réouverture des inscriptions).

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter l’Espace Services Familles au 04.94.85.22.78 ou par mail à guichet-unique@mairie-leluc.fr