Nouvelle méthode de collecte des déchets en centre-ville

Mardi 11 juillet au soir, se tenait une réunion publique au Luc en Provence, en présence du Maire, Pascal Verrelle, et du Président de la communauté de communes, Jean-Luc Longour.

Cette réunion avait pour objectif la présentation aux Lucois de la nouvelle méthode de collecte des déchets en centre-ville. Il s’agit d’une modernisation, visant à supprimer le ramassage des sacs, par la mise en place en centre-ville, de dix nouveaux points dédiés à la collecte, sur le même modèle que celui existant avenue Pierre Gaudin (près de la Poste).

Cette nouvelle méthode permettra d’améliorer le cadre de vie des Lucois en supprimant les amoncellements de détritus. Elle facilitera en outre les gestes de tri pour l’habitant, qui disposera d’un conteneur à moins de 100 mètres de son domicile. Enfin, seuls des bacs roulants seront utilisés pour la collecte, afin de respecter les nouvelles réglementations en vigueur.

La mise en place des dix points de collecte se fera progressivement. La 1ère phase d’installation est prévue dès le 17 juillet, la 2ème interviendra à la mi-octobre et la 3ème et dernière à la mi-décembre. Tout devrait donc être finalisé avant la fin de l’année 2017. Les trois images ci-dessous vous permettront d’observer les espaces du centre-ville concernés par chaque phase.

Ce projet est le fruit du travail de coopération entre les services de la municipalité du Luc en Provence, et de Coeur du Var. Afin qu’il soit une complète réussite, nous comptons sur votre civisme, qui est une des clés du succès ! La propreté est l’affaire de tous, ne l’oublions pas.