Du 3 mai au 3 juillet, l’environnement et nous

La municipalité prolonge et anticipe la semaine du développement durable en vous proposant cette année de nombreuses activités ouvertes à tous.

Découvrez le programme !

Du mercredi 3 mai au samedi 1er juillet : exposition temporaire  » Histoire de Timbres : Faune et Flore méditerranéennes » au Musée Municipal du Timbre (exposition des dessins des élèves des écoles R. Char et J. Jaurès réalisés dans le cadre de l’exposition 2016)

Du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Du vendredi 5 mai au samedi 1er juillet : exposition « Les Maures : le massif, la plaine, le littoral » à l’espace Tourisme & Patrimoine (Salle Ernest Renan).

Prêt de la Maison de la nature des Mayons.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Du lundi 29 mai au vendredi 30 juin : exposition « La forêt une communauté vivante » à la bibliothèque municipale Denise Fournier.

L’exposition est ouverte :

• Lundi et mardi de 14h à 17h30,
  • Mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30,
  • Samedi de 9h à 12h.

Mercredi 31 mai, de 14h à 17h30, animations dans le parc de la mairie en partenariat avec la Communauté de communes Coeur du var, la SAUR et l’espace info énergie du Var :

• exposition éphémère sur l’énergie : « L’énergie : quels choix pour demain ? »
  • stand d’information sur le tri sélectif et jeu « Dis-moi qui je suis et je te dirai où et quand je dois te jeter ? »
  • quizz
  • bar à eau,
  • jeu de l’oiesur le thème de l’eau.
  • conseils sur les rénovations énergétiques et présentation de maquettes.

Vendredi 2 juin, de 8h à 13h, stand Var Equitable sur le marché hebdomadaire

Vente de produits équitables.