Crèches

Pioule

Différentes structures d’accueil sont à votre disposition au Luc en Provence :
– un multi-accueil municipal,
– un multi-accueil associatif,
– une halte garderie.

 

Le multi-accueil « Les enfants de Pioule » est une structure municipale composée de deux unités : « La Ribambelle » et « La Pirouette ».

La structure a une capacité d’accueil de 60 places pour des enfants de 2 mois à 4 ans.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 07h30 à 18h00.

Pour inscrire votre enfant sur liste d’attente, composez le 04 94 50 16 72 ou envoyez un mail à : petite.enfance@mairie-leluc.fr

 

Le multi-accueil associatif « Les Pitchounets » a une capacité d’accueil de 30 places pour les enfants de 3 mois à 3 ans. Selon les places disponibles, elle permet également aux enfants qui ont fréquenté le multi-accueil et qui sont entrés à l’école maternelle de venir les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires jusqu’à leur 4 ans.

La structure est ouverte de 07h30 à 18h00 du lundi au jeudi et de 07h30 à 17h00 le vendredi.

Pour inscrire votre enfant sur liste d’attente, composez le 04 94 99 68 42 ou envoyez un mail à : petite.enfance@mairie-leluc.fr

 

La halte-garderie « La souris verte » accueille les enfants de 18 mois à 4 ans, en demie journée ‪de 8h à 12h et ‪de 14h à 17h.

Les enfants de 3 à 4 ans, fréquentant la maternelle, sont également les bienvenus les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.

Il n’y a pas de repas, ni de temps de sieste établit ; les moments passés auprès des enfants ne sont quasiment que des temps d’éveil, de partage et de socialisation.

La souris verte est une nouvelle structure, avec une nouvelle équipe éducative et une identité en devenir. Cette équipe souhaite marquer ce lieu encore neutre de son emprunte, lui donner une âme et des valeurs telles que la bienveillance, le partage et le respect.

Vos enfants évolueront dans un espace entièrement ouvert afin de respecter leurs besoins et de les rendre acteur de leur vie à la halte-garderie.

Les familles seront invités aux activités et projets d’éveil mis en place tout au long de l’année.

Les inscriptions se font au Pole petite enfance.

Pour plus de renseignements, il vous est possible de joindre « La souris verte » par téléphone au ‪04.94.99.63.25 ou par mail à lasourisverte@mairie-leluc.fr

1432130641_Map-Marker-Marker-Inside-Azure

Pôle Petite Enfance
Château de Pioule
Avenue du Paradis
83340 Le Luc en Provence
04.94.50.16.72

petite.enfance@mairie-leluc.fr