Abattage d’arbres dépérissants les 21 et 22 novembre 2016

Dans le cadre de l’entretien de ses espaces verts, la municipalité du Luc en Provence informe ses administrés que, suite aux résultats d’une expertise menée par un arboriste, elle doit procéder à l’abattage de trois arbres situés en centre-ville. L’opération est programmée lundi 21 et mardi 22 novembre.

Les arbres concernés sont les suivants :
– 1 platane situé devant « Le Café de Paris »
– 1 platane situé devant « Le Central »
– 1 platane situé sur la place de l’Eglise

Malades depuis plusieurs années, ces arbres ne présentaient pas de risques immédiats pour la population. Toutefois, le bois interne s’étant gravement délité, il ne permettait plus d’assurer une résistance mécanique. Aussi, des conditions météorologiques difficiles pourraient conduire à la chute de certaines branches et les troncs pourraient être rompus.

Aucun arbre ne sera replanté dans l’immédiat, mais la municipalité étudiera plus tard les conditions d’un éventuel remplacement.