Communiqué du 15 mars 2017

La communauté de communes Cœur du Var ayant modifié les jours de ramassage des déchets depuis le 1er janvier 2017, il n’est plus procédé au ramassage les samedis et dimanches matins.

La municipalité tient à préciser que ce changement est tout à fait indépendant de sa volonté, étant donné que le ramassage des ordures ménagères relève de la compétence exclusive de l’échelon intercommunal.

Toutefois, suite à cette modification, nous constatons malheureusement un amoncellement des ordures en centre-ville, à partir du vendredi soir, jusqu’au lundi matin.

Ce phénomène est d’autant plus regrettable que la Police Municipale a mené au cours de l’année 2016, un important travail d’enquête et de sensibilisation auprès des Lucois, afin d’éradiquer les ordures ménagères de notre centre-ville. Une initiative qui avait été couronnée de succès.

Suite aux nouvelles dérives constatées depuis le 1er janvier, des agents de la Communauté de Communes ont à leur tour mené des opérations d’information et de sensibilisation, afin d’y mettre un terme.

Malgré tout, le problème persiste. La Police Municipale procèdera donc à la mise en place de sanctions envers les individus récalcitrants, ne respectant pas le nouveau calendrier de ramassage.

N.B : Pour rappel, depuis le 1er janvier 2017, les ordures ménagères doivent être sorties le jeudi soir, ou bien le dimanche soir, à partir de 21h00, mais en aucun cas, le vendredi ou le samedi.