COMMUNIQUE DE LA MAIRIE – 22 juillet 2016

Suite au drame survenu à Nice, les autorités préfectorales ont demandé aux communes de renforcer leur dispositif de sécurité lors des manifestations se déroulant sur la place publique.

Monsieur le Maire, Pascal Verrelle, a aussitôt pris acte et réunit cette semaine les personnes habilitées : gendarmerie, pompiers, police et autres services municipaux.
Ensemble, ils ont pensé un dispositif de sécurité inhérent à la Place de La Liberté. Celui-ci sera effectif dès le dimanche 24 juillet pour la soirée cabaret.

INFOS PIETONS
La Place de La Liberté est actuellement accessible depuis 4 chemins. 3 d’entre eux seront entièrement clôturés dimanche. L’entrée au spectacle se fera uniquement via l’avenue Pierre Gaudin.
Merci aux piétons de bien vouloir prendre leurs dispositions pour faire le tour de la Place (un itinéraire sera balisé à cet effet).
A l’entrée, il sera demandé à chacun de bien vouloir ouvrir son sac. Les personnes ne souhaitant pas collaborer se verront refuser l’accès au spectacle.

INFOS AUTOMOBILISTES
Il sera interdit de stationner et de circuler :
– Place de la Liberté du samedi 23 juillet à 05h00 au lundi 25 juillet à 09h00.
– Rue Lebas Apollinaire et Rue Victor Méric du dimanche 24 juillet à 12h00 au lundi 25 juillet à 01h00.
– Avenue Pierre Gaudin (de la poste jusqu’à l’intersection du Brazza) et Rue de la République du dimanche 24 juillet à 20h45 au lundi 25 juillet à 01h00. La Rue de la République étant fermée, une déviation sera mise en place par la Rue Emile Combes.
Enfin, rue de la République il sera interdit de stationner sur les places entre les bars du Central et du Commerce le dimanche 24 juillet de 14h00 à 00h00.

Un dispositif similaire a été pensé pour la pièce de théâtre qui aura lieu au mois le 11 août Place Pasteur (à la Tour Hexagonale). Il sera communiqué en temps et en heure.

Merci à tous pour votre compréhension et collaboration.