Communiqué du 11 mai 2016 – Lutte contre l’incivisme

Le Maire du Luc-en-Provence, Monsieur Pascal VERRELLE, souhaite poursuivre la lutte menée depuis plus de deux ans déjà contre l’incivisme, qui nuit à la qualité de vie des Lucoises et des Lucois.

En effet, nous constatons régulièrement des dépôts d’ordures anarchiques alors qu’il existe des horaires et des lieux pour cela. Il est inacceptable de voir des encombrants déposés à toutes heures, ou encore des propriétaires d’animaux domestiques qui ne respectent pas les rues de la ville. Chacun est responsable de ses propres déchets.

Il en va de même pour le stationnement sauvage, alors que la ville dispose de plusieurs centaines de places de parking, dont la plupart sont accessibles gratuitement. Les piétons, notamment les parents avec poussette, les personnes âgées, et les personnes handicapées ou à mobilité réduite, doivent pouvoir circuler librement sur les trottoirs de la ville.

Enfin, les habitants de notre commune ne sont pas non plus à l’abri de nuisances sonores, occasionnelles ou permanentes, ou de conflits de voisinage.
C’est la raison pour laquelle le Maire a demandé aux policiers municipaux de renforcer la lutte contre toutes les formes d’incivisme et d’irrespect de la collectivité. Les forces de la gendarmerie nationale seront de même sollicitées afin de soutenir l’action municipale.
Grâce à votre aide et à votre engagement, nous rendrons Le Luc en Provence encore plus agréable à vivre.

Poubelles-600x800