Avancement des travaux de la station d’épuration

Les travaux d’extension et de modernisation de la station d’épuration du Luc en Provence, débutés mi-octobre 2016, se poursuivent. Ce matin, se tenait une réunion en présence des élus de la municipalité, et de l’ensemble des partenaires intervenant sur ce projet.

Monsieur Jean-Philippe Decque, Adjoint au Maire, a rappelé que les travaux actuels avaient pour objectif de porter la capacité de la station à 15 000 équivalent-habitants, contre 9 000 à l’heure actuelle. Ils doivent également permettre d’atteindre un volume moyen de traitement des eaux, de 3 220 m3 par jour, et jusqu’à 12 000m3 par jour, pour le volume maximum.

Monsieur Decque a également souligné que la population du Luc ne cessant d’augmenter, il était primordial de disposer des infrastructures adéquates, afin de maintenir un cadre de vie de qualité pour tout le monde.La construction de cette station se fait donc dans un esprit de développement maîtrisé, et durable.

Rappelons que ce projet constitue un investissement colossal, de près de 5 millions d’euros, qui apporte une réponse à un besoin structurant de la commune. Le Luc en Provence demeure ainsi fidèle à son image de commune respectueuse de l’environnement.